Article paru dans "La lettre"
lettre du SNGRPC
(Société Nautique Grau du Roi Port Camargue)
Édition Mars 2006 |
 |
 |
Article dans "le Courrier de
Chaponnay"
Édition Mars 2006
|
 |
Photo dans "Bateaux"
n°573 février 2006
p5 (sommaire) et p96 |
 |

|
Photo dans "Course au Large"
Hors série - L'Année 2005
Paru le 31 Janvier 2006
|
 |
Article dans "Le Progrès"
le dimanche 15 janvier 2006
Édition sud est lyonnais
|
 |
Article dans "Le Progrès"
le dimanche 15 janvier 2006
Édition sud ouest lyonnais
|
 |
Article dans "Le Progrès"
le 4 novembre 2005
|
 |
Article dans "Le Progrès"
le 4 novembre 2005
|
 |
Journal télévisé de France 2
Le 17 septembre 2005
sujet sur Stan Maslard ... mais dans
le mat, c'et moi !! |
 |
Article dans "Le Progrès"
le 16 septembre 2005
|
 |
entrefilet dans "Le Progrès"
le 17 septembre 2005
|
 |
Article dans "Le Progrès"
le 16 septembre 2005
|
 |
Parution dans les sites tel que Sail
on line, Le site des minis, Adonnonte.com
ainsi que dans la presse locale et régionale (ouest france, le télégramme,
presse océan)
le 15 juillet 2005
|
Bubucq – Euverte pour
une 2ème
Au matin, la flotte groupée des Série est tombée dans une vaste zone
de pétole au niveau des Barges devant les Sables d’Olonne, les plus
retardés revenant alors à un souffle de ceux qui avaient mené toute la
nuit. Il fallait patienter plusieurs heures pour que le vent revienne
et emporte vers la ligne les plus vigilants à la moindre risée.
A ce jeu de patience et de concentration, Bertrand Dubucq et Charles
Euverte sur leur Pogo2 " Airliner " étaient les plus habiles et
s’offraient, pour la deuxième fois, l’Open Demi-clé dans la catégorie
Série en double. Déjà vainqueur en 2001, le duo de copains Bertrand et
Charles, fidèles aux bateaux du Chantier Structures depuis leur début
en Mini, ne cachaient pas sa joie : " C’était une belle course, nous
étions aux avant postes pendant toute la course mais jamais premiers,
et nous avons eu la chance et la lucidité nécessaire pour bien finir.
Par rapport à notre victoire en 2001, le bateau à changé, le skipper
propriétaire aussi mais le résultat est le même ! "
"Cultisol – Marins sans frontières" le Pogo2 à Mesure – Roussel,
deuxième en série, franchissait la ligne peu après, à la satisfaction
de son skipper Sébastien : "C’est de bonne augure avant la transat
6.50 ! Et en série aussi les filles montent sur le podium ! Merci Maud
!"
L’étonnant équipage de Sudistes Lagrange – Hoebler sur " Zoukati ",
habitué au place d’honneur en Méditerranée complètent le podium sur un
"vieux" Pogo1 de 1998, 8 secondes devant "Basecamp" à Laureyssens – Guéguan suivis par "PCO
Technologies" à Deshayes – Lelièvre sur Super calin.
Classement en série
26
bateaux participants
1 / 17h03mn04 - Série FRA 527 "Air Liner" Bertrand Dubuck et
Charles Euverte
2 / 17h09mn43 - Série FRA 483 "Cultisol - Marins sans Frontière"
Sébastien Mesure et Maud Roussel
3 / 17h11mn13 - Série FRA 212 "Zoukati"
jean-Christophe Lagrange et Cyril Hoebler
4 / 17h11mn20 - Série BEL 438 "Basecamp" Peter Laureyssen et eric
Guégan
5 / 17h15mn42 - Série FRA 368 "PCO Technologies" Ronan Deshayes et
David Lelièvre
6 / 17h15mn57 - Série FRA 543 "Nautilus Magazine" Pierre-Yves Lautrou
et Stevan Urien
7 / 17h16mn47 - Série FRA 516 "Une place pour chacun" Sylvain Pontu et
Nathanaël Chauvin
8 / 17h17mn18 - Série FRA 460 "Billit 2" Jean-Philippe Legrand et
Elodie Riou
9 / 17h18mn32 - Série FRA 539 "Constructions Modicom" Stéphane Le
Diraison et Nicolas Baptiste
10 / 17h20mn01 - Série FRA 472 "Le Gouessant" Vincent et Delphine
Barnaud
11 / 17h33mn11 - Série FRA 435 "Tchuda Popka" Laurence et Nathalie
Chäteau
12 / 17h38mn15 - Série FRA 250 "Galéole.com-AOS" Emeric de Vigan et
Matthieu Roynette
13 / 17h40mn10 - Série FRA 235 "New Dream" Davy Beaudart et Xavier
Tinel
14 / 17h44mn12 - Série FRA 477 "Foxawin" Cédric et Aude Malengreau
15 / 17h47mn51 - Série FRA 325 "Wonow" Marc Bertolli et Pierre Picot
16 / 17h55mn10 - Série FRA 402 "An Euzhvil" Remi Béguin et Friedrich
Pruvot
17 / 18h26mn05 - Série FRA 446 "Koati" Jean Le Borgne et Pierrick
Raude
18 / 18h48mn47 - Série FRA 421 "Piccolo" Pierre Mathieu et Pierre
Orlando
19 / 18h54mn20 - Série FRA 237 "Carpe Diem" Gwenaël Kerisit et
François Brulé
20 / 19h01mn52 - Série FRA 318 "Bleizig" Michel Goyat et Bérangère
Branchereau
21 / 19h06mn10 - Série FRA 295 "Pennec" Quentin Gourdol et Christophe
Poirat
22 / 19h24mn53 - Série FRA 469 "Polus" Edouard Manuel et Thierry Briez
23 / 19h33mn22 - Série FRA 207 "Ananda" Claire Tournier et Mario
Maufus
24 / 19h50mn19 - Série FRA 251 "Minor Swing" Ferdinand Costes et
Frédéric Desbeaux
25 / 19h58mn48 - Série FRA 319 "Mallet Immobilier" Jean-Georges Nguyen
et Jean-Christophe Hancy
26 / 21h45mn08 - Série FRA 407 "Meyris" Dominique Daret et Isabelle
Desormes
|
Article dans "Midi Libre"
Mai 2004
|
 |
Article dans "Le Progrès"
le 12 octobre 2003
|
 |
Parution sur le site
Sail on Line
à l'arrivée de la
première étape de la
Transgascogne 2003


|
Les Mini sont arrivés par petits groupes en Espagne.
Et si les premiers ont franchi la ligne d'arrivée en début de soirée
mercredi, le gros de la flotte a fait son entrée à Gijon entre 3 et
5 heures du matin jeudi.
Fatigués, les marins étaient désappointés des conditions rencontrées
pendant la course.
Du spectacle sur la ligne d'arrivée
Comme à chaque arrivée de course, qu'elle que soit l'heure, les
concurrents refont l'épreuve. Ils essaient de comprendre qu'elle était
la bonne option, demandent quels bateaux sont arrivés en tête et à
quelle heure. Puis rapidement, l'information s'est répandue comme une
traînée de poudre : "Il fallait passer par l'ouest !"
- Proto solo : 1. Jonathan Mc Kee
("Team Mc Lube"); 2. Frédéric Duthil ("All
Mer"); 3. Eskil Degsell ("Classic"); 4. Armel
Tripon ("Moulin Roty"); 5. Nick Bubb ("Kenmore/JMST").
- Proto double : 1. OLivier Servettaz
("Casoar"); 2. Hervé Bleu ("Amnesty"); 3.
Arthur Barret ("Ubaye"); 4. Mathieu Leys ("Weldom");
5. Yvan Noblet ("Bélon Bihan").
- Série solo : 1.
Jean-Christophe Lagrange ("Pour pharmaciens sans frontières");
2. Davi Tabore ("Armens"); 3. Rémy Malburet ("Soeur
Marie Thérese des Batignolles"); 4. Yann Riou ("Thrane
& Thrane"); 5. Bertrand Lecharpentier ("Wake
up").
- Série double : 1. Antoine Debled ("Total'ment");
2. Jean-Philippe Legrand ("Billit 2"); 3. Aymeric Quérard
("Desperados"); 4. Frédéric Le Cam ("Sterwen");
5. Mathieu Kessler ("Tanxagliss").
|
Article dans "Le Progrès"
le 8 novembre 2002
|
 |
Article dans "Le Progrès"
le 5 septembre 2002
|
 |
Le magazine de la rédaction
"voile"
sur Lyon Sport

|
15 passages de 3 minutes répartis sur l'ensemble de la
semaine du 7 au 14 Octobre 2002
Passage d'un nouveau magazine voile la semaine du 3 au 10 juin
2002 à raison de 15 diffusions
Annonce des résultats dans les journaux de la rédaction
|
Les Minis en Med'
26/07/02 |
Qui dit année paire, dit minis
sous le soleil exactement ! La grande classique méditerranéenne, organisée
par Jean-Marie Vidal, est en effet de retour pour le plus grand plaisir des
inconditionnels des petits bolides. Beaucoup de nouveaux adeptes qui se préparent
pour la Transat 6.50 2003 seront aussi de la partie pour un grand tour de piste
de 730 milles aux détours de la Grande Bleue.
(...) Quant aux Bretons, ils auront
la charge de faire de la résistance pour ne pas perdre le Nord et leur latin
nautique au pays de la pétole la plus molle et du fort mistral. Ils seront représentés
par Jean-Marc Lanussé et son plan Rolland Kinedo, ainsi qu'Erwan Tymen sur
Armens et Cédric Lebreton sur Zoukati chez les
Pogo.
Pour cette quatrième édition, la flotte des minis bateaux s'en ira virer
Minorque, continuera ensuite sa route jusqu'à Ajaccio pour un repos mérité
après une première étape de plus de 500 milles. Les coureurs sont attendus
entre le 2 et le 3 août sur l'Ile de Beauté avant de reprendre de plus belle
jusqu'à Port-Camargue qu'ils devraient rejoindre autour du 10 août.
|
TRIANGLE DU SOLEIL
Une
cinquantaine de minis à Port Camargue pour le Triangle 2002
Neuf nationalités
représentées dans les divisions proto et série
mercredi 24 juillet 2002
Information Presse
|
Côté Série, forte représentation des pogos
et des super calins : il faudra compter sur Jean Pierre Magnan, architecte
naval de talent et excellent marin, sur son super calin Capian qu'il skippera
avec son fils, ainsi que sur Jean Pierre Balmes vainqueur de la Mini Max sur
Thalassa cup.
Tous les autres équipages sur pogo comme
Bourriquel et Augeix (les Mousquetaires), ou encore Pouliquen et Faucheux (Fibera)
sont de vrais compétiteurs passionnés et motivés.
Les bretons bien représentés avec Jean Marc
Lanussé sur le proto rolland Kinedo, Erwan Tymen sur Armens ou Cédric Lebreton
sur Zoukati (bateau de série très bien préparé
construit à Sainte-Marine par le chantier Structures) seront des concurrents
solides et accrocheurs.
|
MERCREDI
27 JUILLET 2002
Roubinet
contrôle la course retour vers Ajaccio
Duel
à couteaux tirés chez les séries
mercredi 31 juillet 2002
Information Presse |
A l'avant de la course et à 45 milles du premier proto, les séries nous
offrent une fin de parcours passionante : les duels pour les premières
places sont acharnés. Fibera, Katapola, Thalassa Cup, Capian et Armens se détachent
du lot en imposant un rythme de course soutenu et des choix tactiques judicieux.
On note les bons parcours des Mousquetaires du Cap d'Agde et de l'équipage
lyonnais de Zoukati qui talonnent les leaders.
|
Article dans "Le Progrès"
le 13 février 2002
|
 |