Vous trouverez dans cette page, les différents articles et parutions qui se sont fait écho du programme Zoukati.

Vous avez la possibilité de le lire les articles en cliquant dessus

Article paru dans "La lettre"
lettre du SNGRPC
(Société Nautique Grau du Roi Port Camargue)
 

Édition Mars 2006

Article dans "le Courrier de Chaponnay"


 Édition Mars 2006

 

Photo dans "Bateaux"

n°573 février 2006
p5 (sommaire) et p96

    

 


Photo dans "Course au Large"

Hors série - L'Année 2005
Paru le 31 Janvier 2006

 


Article dans "Le Progrès"

le dimanche 15 janvier 2006
Édition sud est lyonnais

 



Article dans "Le Progrès"

le dimanche 15 janvier 2006
Édition sud ouest lyonnais

 

 

Article dans "Le Progrès"

le 4 novembre 2005

 

 

Article dans "Le Progrès"

le 4 novembre 2005

 

 

Journal télévisé de France 2

Le 17 septembre 2005

sujet sur Stan Maslard ... mais dans le mat, c'et moi !!

 

 

Article dans "Le Progrès"

le 16 septembre 2005

 

 

entrefilet dans "Le Progrès"

le 17 septembre 2005

 

 

Article dans "Le Progrès"

le 16 septembre 2005

 

Parution dans les sites tel que Sail on line, Le site des minis, Adonnonte.com ainsi que dans la presse locale et régionale (ouest france, le télégramme, presse océan)

le 15 juillet 2005

 

Bubucq – Euverte pour une 2ème
Au matin, la flotte groupée des Série est tombée dans une vaste zone de pétole au niveau des Barges devant les Sables d’Olonne, les plus retardés revenant alors à un souffle de ceux qui avaient mené toute la nuit. Il fallait patienter plusieurs heures pour que le vent revienne et emporte vers la ligne les plus vigilants à la moindre risée.
A ce jeu de patience et de concentration, Bertrand Dubucq et Charles Euverte sur leur Pogo2 " Airliner " étaient les plus habiles et s’offraient, pour la deuxième fois, l’Open Demi-clé dans la catégorie Série en double. Déjà vainqueur en 2001, le duo de copains Bertrand et Charles, fidèles aux bateaux du Chantier Structures depuis leur début en Mini, ne cachaient pas sa joie : " C’était une belle course, nous étions aux avant postes pendant toute la course mais jamais premiers, et nous avons eu la chance et la lucidité nécessaire pour bien finir. Par rapport à notre victoire en 2001, le bateau à changé, le skipper propriétaire aussi mais le résultat est le même ! "
"Cultisol – Marins sans frontières" le Pogo2 à Mesure – Roussel, deuxième en série, franchissait la ligne peu après, à la satisfaction de son skipper Sébastien : "C’est de bonne augure avant la transat 6.50 ! Et en série aussi les filles montent sur le podium ! Merci Maud !"
L’étonnant équipage de Sudistes Lagrange – Hoebler sur " Zoukati ", habitué au place d’honneur en Méditerranée complètent le podium sur un "vieux" Pogo1 de 1998, 8 secondes devant "Basecamp" à Laureyssens – Guéguan suivis par "PCO Technologies" à Deshayes – Lelièvre sur Super calin.

 

 

Classement en série   

26 bateaux participants

1 / 17h03mn04 - Série FRA 527 "Air Liner" Bertrand Dubuck et Charles Euverte
2 / 17h09mn43 - Série FRA 483 "Cultisol - Marins sans Frontière"
Sébastien Mesure et Maud Roussel
3 / 17h11mn13 - Série FRA 212 "Zoukati" jean-Christophe Lagrange et Cyril Hoebler
4 / 17h11mn20 - Série BEL 438 "Basecamp" Peter Laureyssen et eric Guégan
5 / 17h15mn42 - Série FRA 368 "PCO Technologies" Ronan Deshayes et David Lelièvre
6 / 17h15mn57 - Série FRA 543 "Nautilus Magazine" Pierre-Yves Lautrou et Stevan Urien
7 / 17h16mn47 - Série FRA 516 "Une place pour chacun" Sylvain Pontu et Nathanaël Chauvin
8 / 17h17mn18 - Série FRA 460 "Billit 2" Jean-Philippe Legrand et Elodie Riou
9 / 17h18mn32 - Série FRA 539 "Constructions Modicom" Stéphane Le Diraison et Nicolas Baptiste
10 / 17h20mn01 - Série FRA 472 "Le Gouessant" Vincent et Delphine Barnaud
11 / 17h33mn11 - Série FRA 435 "Tchuda Popka" Laurence et Nathalie Chäteau
12 / 17h38mn15 - Série FRA 250 "Galéole.com-AOS" Emeric de Vigan et Matthieu Roynette
13 / 17h40mn10 - Série FRA 235 "New Dream" Davy Beaudart et Xavier Tinel
14 / 17h44mn12 - Série FRA 477 "Foxawin" Cédric et Aude Malengreau
15 / 17h47mn51 - Série FRA 325 "Wonow" Marc Bertolli et Pierre Picot
16 / 17h55mn10 - Série FRA 402 "An Euzhvil" Remi Béguin et Friedrich Pruvot
17 / 18h26mn05 - Série FRA 446 "Koati" Jean Le Borgne et Pierrick Raude
18 / 18h48mn47 - Série FRA 421 "Piccolo" Pierre Mathieu et Pierre Orlando
19 / 18h54mn20 - Série FRA 237 "Carpe Diem" Gwenaël Kerisit et François Brulé
20 / 19h01mn52 - Série FRA 318 "Bleizig" Michel Goyat et Bérangère Branchereau
21 / 19h06mn10 - Série FRA 295 "Pennec" Quentin Gourdol et Christophe Poirat
22 / 19h24mn53 - Série FRA 469 "Polus" Edouard Manuel et Thierry Briez
23 / 19h33mn22 - Série FRA 207 "Ananda" Claire Tournier et Mario Maufus
24 / 19h50mn19 - Série FRA 251 "Minor Swing" Ferdinand Costes et Frédéric Desbeaux
25 / 19h58mn48 - Série FRA 319 "Mallet Immobilier" Jean-Georges Nguyen et Jean-Christophe Hancy
26 / 21h45mn08 - Série FRA 407 "Meyris" Dominique Daret et Isabelle Desormes

 

 

 

Article dans "Midi Libre"

Mai 2004

 

Article dans "Le Progrès"

le 12 octobre 2003

 

Parution sur le site 
Sail on Line

à l'arrivée de la 
première étape de la 
Transgascogne 2003

 

 

Les Mini sont arrivés par petits groupes en Espagne. Et si les premiers ont franchi la ligne d'arrivée en début de soirée mercredi, le gros de la flotte a fait son entrée à Gijon entre 3 et 5 heures du matin jeudi.
Fatigués, les marins étaient désappointés des conditions rencontrées pendant la course. 

Du spectacle sur la ligne d'arrivée

Comme à chaque arrivée de course, qu'elle que soit l'heure, les concurrents refont l'épreuve. Ils essaient de comprendre qu'elle était la bonne option, demandent quels bateaux sont arrivés en tête et à quelle heure. Puis rapidement, l'information s'est répandue comme une traînée de poudre : "Il fallait passer par l'ouest !"

  • Proto solo : 1. Jonathan Mc Kee ("Team Mc Lube"); 2. Frédéric Duthil ("All Mer"); 3. Eskil Degsell ("Classic"); 4. Armel Tripon ("Moulin Roty"); 5. Nick Bubb ("Kenmore/JMST").
  • Proto double : 1. OLivier Servettaz ("Casoar"); 2. Hervé Bleu ("Amnesty"); 3. Arthur Barret ("Ubaye"); 4. Mathieu Leys ("Weldom"); 5. Yvan Noblet ("Bélon Bihan").
  • Série solo : 1. Jean-Christophe Lagrange ("Pour pharmaciens sans frontières"); 2. Davi Tabore ("Armens"); 3. Rémy Malburet ("Soeur Marie Thérese des Batignolles"); 4. Yann Riou ("Thrane & Thrane"); 5. Bertrand Lecharpentier ("Wake up").
  • Série double : 1. Antoine Debled ("Total'ment"); 2. Jean-Philippe Legrand ("Billit 2"); 3. Aymeric Quérard ("Desperados"); 4. Frédéric Le Cam ("Sterwen"); 5. Mathieu Kessler ("Tanxagliss").

Article dans "Le Progrès"

le 8 novembre 2002

 

 

Article dans "Le Progrès"

le 5 septembre 2002

 

Le magazine de la rédaction "voile"

sur Lyon Sport

 

15 passages de 3 minutes répartis sur l'ensemble de la semaine du 7 au 14 Octobre 2002

Passage d'un nouveau magazine voile la semaine du 3 au 10 juin 2002 à raison de 15 diffusions

Annonce des résultats dans les journaux de la rédaction

 

Les Minis en Med'                  26/07/02

Qui dit année paire, dit minis sous le soleil exactement ! La grande classique méditerranéenne, organisée par Jean-Marie Vidal, est en effet de retour pour le plus grand plaisir des inconditionnels des petits bolides. Beaucoup de nouveaux adeptes qui se préparent pour la Transat 6.50 2003 seront aussi de la partie pour un grand tour de piste de 730 milles aux détours de la Grande Bleue.

(...) Quant aux Bretons, ils auront la charge de faire de la résistance pour ne pas perdre le Nord et leur latin nautique au pays de la pétole la plus molle et du fort mistral. Ils seront représentés par Jean-Marc Lanussé et son plan Rolland Kinedo, ainsi qu'Erwan Tymen sur Armens et Cédric Lebreton sur Zoukati chez les Pogo.
Pour cette quatrième édition, la flotte des minis bateaux s'en ira virer Minorque, continuera ensuite sa route jusqu'à Ajaccio pour un repos mérité après une première étape de plus de 500 milles. Les coureurs sont attendus entre le 2 et le 3 août sur l'Ile de Beauté avant de reprendre de plus belle jusqu'à Port-Camargue qu'ils devraient rejoindre autour du 10 août.

TRIANGLE DU SOLEIL
Une cinquantaine de minis à Port Camargue pour le Triangle 2002
Neuf nationalités représentées dans les divisions proto et série

mercredi 24 juillet 2002
Information Presse

Côté Série, forte représentation des pogos et des super calins : il faudra compter sur Jean Pierre Magnan, architecte naval de talent et excellent marin, sur son super calin Capian qu'il skippera avec son fils, ainsi que sur Jean Pierre Balmes vainqueur de la Mini Max sur Thalassa cup.

Tous les autres équipages sur pogo comme Bourriquel et Augeix (les Mousquetaires), ou encore Pouliquen et Faucheux (Fibera) sont de vrais compétiteurs passionnés et motivés.

Les bretons bien représentés avec Jean Marc Lanussé sur le proto rolland Kinedo, Erwan Tymen sur Armens ou Cédric Lebreton sur Zoukati (bateau de série très bien préparé construit à Sainte-Marine par le chantier Structures) seront des concurrents solides et accrocheurs.

MERCREDI 27 JUILLET 2002
Roubinet contrôle la course retour vers Ajaccio
Duel à couteaux tirés chez les séries

mercredi 31 juillet 2002
Information Presse
A l'avant de la course et à 45 milles du premier proto, les séries nous offrent une fin de parcours passionante : les duels pour les premières places sont acharnés. Fibera, Katapola, Thalassa Cup, Capian et Armens se détachent du lot en imposant un rythme de course soutenu et des choix tactiques judicieux. On note les bons parcours des Mousquetaires du Cap d'Agde et de l'équipage lyonnais de Zoukati qui talonnent les leaders.

Article dans "Le Progrès"

le 13 février 2002